Non, il n’existe pas de régime miracle !

Non, il n’existe pas de régime miracle !

boutique-regime No Comment
Régimes

« Perdre du poids » est l’une des combinaisons de mots-clés les plus recherchées sur le net. Certes, les résultats de cette recherche sont innombrables, mais il existe mille et une façons pour affiner sa silhouette, faire disparaitre ses kilos en trop ou tout simplement avoir une ligne adéquate à son Indice de Masse Corporelle. Le point en commun entre ces multiples résultats étant l’inexistence d’un régime miracle. Il est impossible de perdre du poids du jour au lendemain.

 

S’informer pour mieux réussir

Un régime est un processus précis et surtout calculable. Si vous voulez perdre du poids de manière saine et sans tomber dans l’effet yoyo, faites les bons calculs. Commencez par votre IMC (Indice de Masse Corporelle). Combien de poids avez-vous besoin de perdre pour atteindre l’IMC moyen ? C’est à base de ce résultat qu’il faudra fixer le nombre de calories digérées et dépensées pour mettre en place le régime adéquat. Certains sites permettent de tracer la valeur nutritive de chaque élément. Pour une pomme, vous pouvez, par exemple, visiter ce site:  https://www.regime-facile.fr/valeur-nutritionnelle/valeur-nutritionnelle-pomme-calories/ . Dressez un tableau pour suivre les apports nutritifs de tous vos repas. Plus vous en saurez sur ce que vous introduisez dans votre corps, mieux vous pourrez gérer vos objectifs.

Se fixer des objectifs pragmatiques et réalisables

Non, il n’existe pas de régime miracle ! Si vous voulez affiner votre silhouette pour vous sentir mieux dans votre peau, vous faufiler dans des vêtements une taille en dessous ou faire saillir vos muscles, il faut vous fixer des objectifs réalisables. Soyez réaliste et pragmatique et ne mettez pas en danger votre corps et votre santé pour concrétiser des utopies. Internet regorge de témoignages de personnes ayant perdu 5 kilos en 48 heures, de stars ayant essayé des recettes miraculeuses faisant fondre les couches de graisse en un clin d’œil. Le corps est un édifice et sa transformation prend du temps. Il est organiquement impossible de métamorphoser ledit édifice en moins de temps qu’il n’ait fallu pour le bâtir.

Privilégier le naturel au chimique

Il est facile de succomber aux choix de facilité comme les thés minceurs et les pilules amincissantes. Toutefois, il est préférable de se tourner vers les trésors offerts par la nature des coupe-faim naturels (la pomme ou le céleri), une consommation régulière d’eau pour éviter le stockage de la graisse dans les couches adipeuses, la substitution des céréales complètes à celles riches en sucres rapides, la consommation d’aliments riches en protéines, limiter les aliments chargés en glucides et en lipides,…

Hormis l’alimentation saine et équilibrée, il ne faut pas oublier qu’une activité physique régulière aide grandement pour perdre du poids. Mangez sainement, mais dépensez-vous physiquement, pour avoir des résultats plus rapides.