Un corps sain dans un esprit sain

Un corps sain dans un esprit sain

boutique-regime No Comment
Sport

«Un esprit sain dans un corps sain ! ». Cette fameuse maxime attribuée à tort ou à raison à Thalès de Millet, appelle à une attention pluridimensionnelle : alimentation, soins médicaux et activités sportives pour ne pas citer que celles-ci. Le site  yamaarashi.be  vous propose, dans la présente rédaction, de nouveaux moyens de se faire une bonne santé tout en se déplaçant à divers lieux d’intérêt.

La trottinette, un moyen inimaginable pour se garantir une meilleure santé

Originairement conçue pour servir d’objet d’amusement aux enfants, la trottinette, encore appelée patinette, est un petit moyen de locomotion à deux ou trois roues. Elle a subi une considérable révolution qui la place aujourd’hui en plein cœur des équipements sportifs. La trottinette moderne comporte un moteur alimenté par une batterie rechargeable. Son utilisation est d’un grand bénéfice pour la santé. En effet, ce moyen de locomotion exige de l’utilisateur un minimum d’effort physique. Pour le démarrer, l’utilisateur doit poser un pied sur la planche de l’équipement et le propulser à l’aide de son deuxième pied appuyé contre le sol. Le même processus doit être repris chaque fois que la trottinette s’arrête et surtout quand la batterie est déchargée.

Que gagne l’utilisateur dans tout ce geste accompli de façon répétée ? D’abord, il gagnera en termes de maîtrise de l’équilibre de son corps. Cela résulte de l’exercice d’équilibre particulier que nécessite la conduite de la trottinette. Il gagnera ensuite en musculation, notamment au niveau de la hanche, des cuisses, du cou et des bras. Il en est ainsi en raison du mouvement répété effectué alternativement avec les pieds pour propulser l’engin. Lequel mouvement imprime de façon rigide et réflexive à ces différentes parties du corps, une posture qui implique la contraction de plusieurs muscles. L’utilisation de la trottinette est un moyen idéal pour perdre du poids et pour avoir un ventre plat.

Le vélo électrique

Le vélo électrique est un moyen de locomotion réputé pour ses effets positifs sur la santé. Il comprend un mécanisme de fonctionnement électrique qui permet d’aller plus vite que les vélos classiques et de parcourir une distance considérable. Il convient de noter qu’il comporte deux différentes fonctionnalités qui peuvent être utilisées alternativement :

  • La fonctionnalité électrique qui nécessite moins d’effort physique.
  • La fonctionnalité mécanique qui oblige le déploiement d’une force musculaire.

Cette dernière est beaucoup plus recommandée pour un bien-être maxi. Elle exige un pédalage régulier, conséquence de l’évolution du volume des muscles notamment les quadriceps. Le rythme dans lequel s’effectue le pédalage concourt inévitablement à une meilleure santé cardiovasculaire. Pieds et hanche affermis, finesse de la silhouette, perte de poids, aplatissement du ventre sont entre autres les résultats garantis par la pratique du vélo.

Autres avantages et conséquences communs

Ces deux moyens cités ont pour avantage commun d’être respectueux de la nature et pour conséquence la sueur et la fatigue.