Quel est le pain qui a le moins de glucides ?

Quel est le pain qui a le moins de glucides ?

boutique-regime No Comment
Aliments

Mélange d’eau, de farine de blé, quelque fois avec du levain et cuit au four, le pain demeure un indispensable de la gastronomie. Offrant un meilleur accompagnement pour les repas à table, il en existe de plusieurs sortes. Le pain peut être néfaste pour l’organisme des diabétiques par exemple si il contient un nombre élevé de glucides. Dans cet article, nous vous donnons quelques types de pains dont la teneur en glucide est moins élevée.

Le pain Keto

Le régime cétogène ou le keto vous permet d’adopter de saines habitudes alimentaires. Vous devez éviter tout ce qui est gras et qui contient une trop forte quantité de glucide. Le pain keto est un pain moelleux et très savoureux qui vous permet donc de retrouver votre poids naturel. Gluten free, le pain keto a pour but de limiter la consommation excessive de la farine.

Dans le régime cétogène, le pain keto grâce à sa faible teneur en glucide a des effets bénéfiques sur votre santé comme une stabilisation de votre pression sanguine, une diminution des risques de pathologie neurologiques. De plus, il est une excellente source d’énergie pour l’organisme. N’hésitez pas à acheter du pain cétogène dans le commerce ou sur des sites dédiés. Les keto coffee sont aussi des cafés qui vous proposent des petits déjeunés équilibrés et sans glucide à base de pain keto. Vous pouvez aussi en confectionner vous-même à la maison.

Les pains au seigle et au levain

Le premier est un pain qui a l’indice glycémique (IG) le plus bas. Très sain pour l’organisme, il est confectionné à partir de la farine de seigle. Le seigle en lui-même étant une céréale riche en calcium, potassium et en sodium. Le fer et le fluor étant aussi ses éléments constitutifs, ils apportent les oligo-éléments qu’il faut à votre organisme.

Le pain au levain possède un faible taux de glucide et peut être très nutritif. De plus le levain est une substance qui libère de l’acide phytique lors de la confection du pain et inhibe certains minéraux néfastes pour l’organisme. Dans l’un ou l’autre cas, ces pains sont comme ceux classiques et sont utiles pour accompagner votre alimentation low carb.

Le pain complet

Le pain complet est un pain assez riche en fibre qui vous donne de l’énergie sans pour autant augmenter votre taux de sucre dans le sang. C’est donc un pain avec un faible taux de glucide qui a été confectionné avec des céréales complets (céréale dont le son et le germe ont été préservé). De plus, ce pain vous donne beaucoup d’énergie et sa préparation nécessite un pétrissage beaucoup plus intense. La différence entre le pain complet et celui ordinaire réside non seulement de la teneur glucidique mais aussi dans le poids car ce pain est lourd, dense et volumineux.

Utilisation du pain dans l’alimentation low carb

Ce type d’alimentation rejoint le régime cétogène et prohibe la consommation du glucide. Pour un meilleur succès, il faut que le pain sans glucide puisse être accompagné de repas faible également en glucide. Privilégiez les menus low carb comme le pain au chou-fleur ou encore les omelettes aux légumes farcies à la ricotta comme petit-déjeuner par exemple. D’autres recettes sont disponibles sur internet que vous pouvez facilement réalisé.