Quels sont les aliments qui peuvent améliorer la libido ?

Quels sont les aliments qui peuvent améliorer la libido ?

boutique-regime No Comment
Uncategorized

Votre libido est en baisse et cela entraîne des problèmes entre votre partenaire et vous ? Vous cherchez en ce moment des solutions pour lutter contre ce mal qui pourrait détruire votre couple. Lisez cet article pour découvrir les aliments qui peuvent améliorer la libido.

 

Les aliments aphrodisiaques

Des substances ayant des effets désinhibants, stimulants et même euphorisants, sont souvent contenues dans notre alimentation. Parmi ces substances, nous pouvons citer les alcaloïdes. Étant donné que la libido nécessite une action stimulante, nous devons donc faire la part des aliments contenant des essences volatiles et divers composés favorisant la stimulation des émotions et agissant aussi sur la sexualité. Ces aliments permettent donc d’échauffer les sens et jouent un rôle déterminant dans la lutte contre la fatigue particulièrement celle sexuelle.

  • L’avoine, le chocolat, le thé, le safran, la grenade sont entre autres des aliments contenant des alcaloïdes.
  • Le piment, l’anis, la cardamome, le pain d’épices, le gingembre, le ginseng, la noix de muscade, le poivre de Cayenne, le clou de girofle, la cannelle sont quelques aliments échauffants et énergisants qui peuvent améliorer la libido.
  • Le jasmin et la vanille sont également reconnus pour leur propriété stimulante.

 

Les aliments qui stimulent les hormones sexuelles

Vous pouvez choisir par votre alimentation de revigorer tous les constituants de votre cerveau qui interviennent dans votre libido. Il existe en effet plusieurs nutriments qui peuvent agir de façon spécifique sur les hormones sexuelles. À titre d’exemple, vous avez le borate de sodium qui agit sur le taux de testostérone chez l’homme, le zinc qui interagit avec les hormones sexuelles. De même, le sélénium joue un rôle important dans le bien-être des spermatozoïdes. Par ailleurs, des groupes d’aliments contenant des phyto-œstrogènes qui sont des substances voisines des hormones sexuelles accroissent la sécrétion de ces dernières.

  • La coriandre, la patate douce, le soja, l’artichaut, le gingembre, la moutarde, la roquette, l’asperge, les cuisses de grenouille contiennent des phyto-œstrogènes.
  • Les crustacés, les noix, l’œuf, l’asperge, le quinoa, le riz contiennent du zinc
  • L’ail, l’amande, l’oignon, le champignon, l’échalote, le pois chiche, la farine complète contiennent du sélénium.
  • L’avoine, les fruits rouges ou encore le céleri contiennent des substances intervenant dans la synthèse des hormones sexuelles. En consommant donc ces types d’aliments, vous verrez que votre libido s’améliorera.

Quelques aliments pour préparer son corps

Grâce à une alimentation convenable, la circulation sanguine peut être améliorée de quoi fournir l’abondance du sang essentiel à l’érection masculine. Ce qui tonifie donc votre corps et lui procure l’énergie nécessaire lors des rapports sexuels.

  • L’huile, la coquille Saint-Jacques, l’huître, la langoustine, la moule sont des aliments riches en acides gras essentiels pour renforcer le corps.
  • Le citron, le miel, la crème fraîche, la noix, les yaourts, la tomate, le thé sont des exemples d’aliments riches en antioxydants et intervenant dans l’amélioration de la libido.
  • Les fruits de mer, le poisson, le cresson, le sel sont riches en iode et favorisent une augmentation de la libido.
  • L’ail est également un puissant stimulateur.

En cliquant sur le site ma-libido.fr, vous aurez plus d’informations.