Quel cadeau offrir à un ami écolo ?

Quel cadeau offrir à un ami écolo ?

boutique-regime No Comment
Divers

Vous avez un ou une amie écolo et vous avez envie de lui faire plaisir sans pour autant aller à l’encontre de ses convictions ? C’est tout à fait honorable et à travers cet article nous allons vous expliquer comment faire. Comme vous pourrez rapidement le constater il n’y a rien de bien compliqué ou de coûteux, bien au contraire !

Un éco-cube avec une fleur

Quoi de mieux, pour faire plaisir à un de ses proches, que de lui offrir une fleur ? Dans notre cas, il ne s’agira pas d’aller chez le fleuriste du coin pour acheter une fleur importée du Japon ou de Russie, bien au contraire !

Vous trouverez facilement des « éco-cubes » sur internet. Il s’agit de récipients biodégradables pour pouvoir y mettre du terreau et une jolie fleur qui poussera en toute quiétude dedans.

Bien entendu, exit les emballages cadeaux coûteux et pas du tout écolos, optez pour un simple sac en papier kraft pas cher, vous verrez, ce sera amplement suffisant !

Un kit pour faire pousser ses champignons à la maison

Autre cadeau qui pourrait rendre votre ami(e) heureux (/se), c’est bien entendu un kit pour faire pousser ses champignons.

Si la personne est du genre à faire attention à ce qu’elle a dans son assiette alors vous allez viser juste ! Quoi de mieux pour un écolo que de cultiver ses propres fruits, légumes, champignons ou de produire sa propre viande ?

Pour que le cadeau soit à la fois esthétique et très bon (gustativement parlant), nous vous conseillons d’offrir un kit de pleurotes bio. Votre ami pourra ainsi préparer d’excellentes omelettes bios ! (À condition que les poules soient élevées de façon bio).

Un chargeur dynamo

Vous avez de l’énergie à revendre ? Dans ce cas-là optez pour un chargeur dynamo à brancher sur un vélo.

Votre ami pourra, à chaque fois qu’il pédale, recharger cette mini-batterie et ainsi l’utiliser comme « batterie de secours » pour son PC portable ou son smartphone. Il sera toujours plus écolo de produire de l’électricité avec ses jambes plutôt que dans une centrale nucléaire, et en plus… faire du sport est bon pour la santé !