Les atouts santé du régime sans sucre

Les atouts santé du régime sans sucre

boutique-regime No Comment
Régimes

Les préparatifs pour une saison estivale parfaite vont bon train. Parmi elles, les régimes tout type afin de se débarrasser des kilos superflus qui nous empêcheraient d’enfiler votre petite robe du soir ou encore votre bikini acheté dans une boutique très tendance. Et l’un de ces régimes fortement recommandés par les plus avisés, est le régime sans sucre. Ce dernier décline un nombre d’atouts et mérite qu’on s’y intéresse de près.

Quel sucre à éliminer pour ce régime ?

Dans notre alimentation, nous pouvons trouver une multitude de sucres et certains d’entre eux sont bons pour nous. Nous trouvons dans notre organisme, des sucres dits lents qui sont fournis par des aliments comme des pâtes, des pommes de terre ou du pain. Il y a également les sucres rapides qui peuvent être trouvés dans les fruits essentiellement. Ils peuvent aussi être ajoutés dans notre alimentation de façons moins naturelle. Et ce sont ces derniers sucres qu’il faut absolument bannir de notre alimentation. En effet, le sucre raffiné conduit à une dépendance au sucre et le corps va le stocker ce qui débouche sur une prise de poids. Il ne faut surtout pas se séparer des sucres naturels, vous pouvez être mieux renseigné sur ce lien http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Alimentation-equilibree/Articles-et-Dossiers/Sucres-naturels-plaisir-et-sante/Les-sucres-naturels-pourquoi-comment, car ils sont essentiels pour notre organisme et ce sont les glucides.

Les atouts du régime sans sucre

Ceux qui ont essayé le régime sans sucre ont pu remarquer un certain nombre d’améliorations au niveau de leur organisme. D’abord, le premier atout est celui de la perte de poids. Grâce à ce régime, il est possible de se débarrasser de ses kilos en trop tout en améliorant sa santé. Ensuite, le deuxième atout est de ne pas se sentir aussi fatigué que d’habitude et éviter des maladies telles que le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Certes, la période de désintoxication du corps du sucre s’avère compliquée mais après quelque temps, le corps et le cerveau s’habituent et le manque disparaît. Par ailleurs, il n’est pas pour autant interdit de ne pas céder à un morceau de gâteau de temps à autre. Enfin, si vous désirez vous renseigner davantage sur le sujet, vous pouvez consulter un guide santé détaillé sur le sujet.