Peut-on se soigner sans médicament ?

Peut-on se soigner sans médicament ?

boutique-regime No Comment
Divers

Quand on est malade ou on a un problème d’ordre sanitaire, il faut se soigner. Dans le but de restaurer sa santé à un état normal, nous faisons la plupart des temps recours à des médicaments que ce soit par automédication ou par prescription médicale. Pourtant, pour certains maux, on a bel et bien la possibilité de se passer de ces substances. Avec bio-santenature.com, nous pouvons nous soigner de la meilleure des manières sans faire recours à des médicaments.

Peut-on vivre sans prendre les médicaments ?

Grâce aux principes actifs qu’il contient, le médicament est un produit utilisé pour le traitement des maladies afin de restituer l’équilibre dans un organisme perturbé. Le traitement des maladies par des médicaments est le meilleur par excellence pour retrouver sa santé normale. Mais le médicament n’apporte pas que du bien à l’être humain. Aussi bon et efficace qu’il soit, le médicament a aussi son côté obscur et négatif. Les médicaments peuvent s’avérer dangereux et nocifs surtout quand une utilisation à bon escient n’est pas faite. Le risque est encore plus élevé dans les cas d’automédication.

 

Se passer des médicaments pour se soigner est bien possible. Le plus important dans la santé, c’est mieux se porter dans la tête et dans le corps. Pour les petits maux de la vie quotidienne, faire recours à des médicaments paraît inutile. Il suffit de connaître, de maîtriser les bons gestes et les pratiquer quand le besoin se fait sentir.

​​​​​​​

Voici quelques gestes pour se soigner correctement sans médicament.

  • Lutter contre la constipation

Pour ne pas se fier aux laxatifs avant de trouver satisfaction, il faut juste changer de position de temps en temps. Cette pratique permet aussi de réduire la survenue des hémorroïdes. Également l’automassage du ventre en position assise par un large mouvement facilite le déplacement des matières.

  • Arrêter le hoquet

Plusieurs méthodes sont possibles pour le stopper tel que la prise d’un grand verre d’eau et se boucher le nez bloqué la respiration pendant 15 secondes.

  • Soulager le mal de dos

Par étirement des muscles paravertébraux lombaires, le mal de dos se soulage. L’étirement des muscles se fait en s’allongeant sur le dos, les jambes bien pliées. On ramène les genoux ensemble vers le thorax.

  • Lutter contre la crampe du mollet

Les crampes sont des contractions musculaires se produisant surtout dans les mollets et les orteils. Pour la soulager, d’abord il faut tendre la jambe bien droite. Ensuite tirer ses doigts de pied en direction du tibia.

Se soigner sans faire recours aux médicaments est donc bien possible. Ce sont des pratiques simples et efficaces, et qui permettent de soulager des maux qui inhibent notre vie quotidienne.